Les indispensables à emporter dans son sac à dos pour les vacances cet été !




Coucou les filles, 


J’espère que vous allez bien 😊


Moi ça va super, surtout que je vais bientôt partir en vacances dans le Sud ! 


En faisant ma valise, j’ai pensé à vous. Je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour vous faire une sélection des indispensables à emporter dans son sac à dos avant de partir en vacances cet été ! 

J’ai séparé tous mes produits chouchous en 2 catégories pour mieux m'organiser : beauté et mode !


Alors, vous êtes prêtes ? C'est parti !


Mes petits chouchous beauté en vacances d'été


En été, vous le savez tous, il est primordial de protéger sa peau avant de s'exposer au soleil. J’étais donc obligée de vous parler de mes 2 favoris que j'emporte systématiquement dans mon sac de plage. 


Tout d'abord, l’Aloe Sunscreen de Forever Living SPF 30. C’est une crème solaire à base d’Aloe Vera, plante aux multiples vertus ! Je l'utilise chaque été, elle protège vraiment bien la peau du soleil ! Et en plus de ça, elle est « very water resistant » donc vous pourrez aller à l’eau avec sans problème.

Et pour aller avec, j’ai le stick solaire Cur’Active by Akeo SPF 50+, pour bien insister au niveau des zones sensibles.


Je peux vous assurer que je n’ai plus eu de coup de soleil depuis que j’utilise ces deux produits !


Après la baignade, direction la douche avec mon shampoing solide. Idéal pour le voyage, c'est tellement plus pratique à emporter dans son sac qu'un gros flacon de shampoing. J'en ai testé plusieurs et mon préféré est celui de la marque Secrets de Miel, à base d'huile de jojoba et de propolis. Comme j'ai les cheveux plutôt gras, j'ai pris le shampoing solide purifiant, mais ils ont également un shampoing solide extra doux pour celles qui n'ont pas le même type de cheveux que moi !



Je complète toujours mon rituel cheveux avec l’indispensable huile réparatrice Byphasse enrichie au monoï, jasmin, lotus pour les renforcer et apporter de la luminosité. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais le rapport qualité prix est exceptionnel ! RIen que 2,99 € à débourser pour ce super produit. Foncez vite vous le procurer, en magasin (GIfi, Babou...) ou sur internet (beauteprivee.frbysmaquillage.fr...)



Après le shampoing, je m'occupe de mon visage. Pour bien l'hydrater, surtout après avoir passé des heures au soleil, j’ai pris avec moi le mini coffret voyage Hydratation + de Centella, avec son sérum, sa crème et un masque.



Pour les petites soirées d’été en bord de mer, je ne manque pas de me mettre un peu de vernis sur les mains et les pieds ! J'adore les vernis Carlance, ils tiennent vraiment bien sur les ongles, et même avec le chlore, le sable ou l'eau salée. Pour cet été, j'ai craqué sur la couleur Shiny Mangue, une couleur acidulée qui met immédiatement de bonne humeur ! 



En été, les moustiques sont (malheureusement) de retour, mais j’ai le roll-on parfait pour vous. En cas de démangeaisons, essayez le mini roll-on Cutané aux huiles essentielles de camomille romaine et de menthe poivrée de H2O at Home, il est vraiment super et soulage immédiatement. Je l’emporte partout avec moi ! 





Pour le démaquillage, je ne sais pas vous mais les produits que j’utilisais m’asséchaient énormément la peau. Une amie à moi m’a parlé du Gant microfibre H2O at Home, qui permet de se démaquiller uniquement avec de l’eau. Au départ j'avais quelques appréhensions, mais je l'ai essayé et j’étais immédiatement conquise ! Je ne peux vraiment plus m’en passer, il est magique ! 


Et enfin, je garde toujours avec moi mon mini porte-fragrance mobile GoSmart de PartyLite, aux notes de senteurs brume océan.






Pour être au top à la plage


Pour aller à la plage, je prends mon panier en paille Balia d’Akeo et mes sandales Maya Beach by Akeo. Je les adore tous les deux, ils sont tellement beaux !




Et dans mon sac, j’emporte mon maillot de bain sirène Naïade et mon petit gilet beige doré ultra fin Montana de Charlott’ pour le soir, dès que le temps se rafrachira.




Pour me poser sur le sable, je ne jure que par les foutas ! Super pratiques à emporter, elles se plient facilement et prennent tellement moins de place qu'une serviette de plage classique ! Je vous avais déjà parlé de la collection de foutas Blanc des Vosges sortie l'an dernier, je vous avais même fait une sélection de mes foutas préférées. Pour cet été, ils ont sorti de toutes nouvelles couleurs et j'étais obligée de vous en parler ! Voici ma superbe fouta Diabolo Bleu Royal, légère et absorbante avec 1 face toile et 1 face éponge.




En préparant ma valise et en écrivant cet article, j'etais déjà en train de rêvasser de mes vacances, du coup je vous parle aussi de mes petits plaisirs rafraîchissants (et gourmands !)

Au goûter, je me laisse tenter par les Sorbets Vegan Bio Amorino. Je suis allée chez eux tellement de fois, vous n'imaginez même pas ! Mon parfum favori est le sorbet Chocolat Bio mais cette fois-ci j'ai voulu tester leurs nouveaux parfums éphémères de l'été : Fruits des Bois & Violette et Bergamote Bio. Et franchement, je n'ai pas été déçue, leurs sorbets sont tellement délicieux et rafraîchissants ! Il y a des magasins Amorino dans toutes les grandes villes de France 😄🍦




Pour finir, dès que j'ai un coup de barre en fin de journée, je prends ma petite boisson Forever Living pleine de vitamine C pour me rebooster. Le gel d'aloe vera de Forever Aloe Pêche est associé à de la purée de pêche et du jus concentré de raisin blanc pour une saveur fruitée douce et savoureuse 


Et voilà mes indispensables pour passer de bonnes vacances ! J'espère que la sélection vous aura plu !

N'hésitez pas à me dire si vous avez pu tester un des produits de ma liste, je serai ravie d'avoir vos retours !

A très vite 😀👋