Starter-pack pour un bon sommeil !

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens pour un article un peu spécial mais qui devrait tout de même aider la plupart d'entre vous  !
En 2018, il était affirmé que 55 % des Français dorment mal... Un chiffre assez aberrant pas vrai ?  
J'ai décidé de partager avec vous ma night routine que j'ai mis longtemps à trouver, mais qui maintenant me permet de dormir comme un vrai bébé :) 
Bonne lecture !

Starter Pack : pour une bonne nuit de sommeil




Tout d'abord, vous devez déjà savoir qu'une nuit réparatrice pour un adulte compte entre 7 et 9 heures de sommeil. Il est important de respecter ce temps si vous souhaitez être en pleine forme et paraître reposée le lendemain !
Mais, j'ai quelques petits conseils à vous donner pour rendre vos nuits encore plus douces :)

Conseil numéro 1 : Se chouchouter 


Masque de nuit hydratant Laneige

Quel bonheur que de prendre soin de soi me direz-vous ! Et bien je suis tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs pour cela que je vous recommande deux fois par semaine de faire un masque de nuit. Le mien vient de chez Laneige et il correspond à tous types de peaux. J'ai rarement connu un masque aussi hydratant et il redonne vraiment un coup d'éclat à la peau. Il ne m'a coûté que 14,99 euros et je dois dire que je n'en suis vraiment pas déçue d'autant plus que j'ai eu un réel coup de coeur pour la couleur du pot ! www.sephora.fr 






Grande fan de l'apithérapie (médecine douce utilisée pour la beauté et le bien-être), j'ai récemment inclus dans ma routine le miel "douce nuit" de Secrets de Miel. Préparation à base de Miel d'Oranger et d'huiles essentielles bio de Mandarine verte et de Marjolaine, ce miel a des vertus apaisantes qui vous aideront à dormir mieux. Mon conseil est d'en ajouter 2 à 3 cuillères dans un lait chaud à boire avant d'aller se coucher ;)
13,20 euros le pot de 125 ml (n'hésitez plus, ce miel est juste délicieux) !
www.secretsdemiel.com

Conseil numéro 2 : Préparez son petit nid douillet 




Se sentir bien dans son lit est primordial ; c'est même la règle d'or ! 
J'aime personnellement me coucher dans des draps frais, propres et qui par dessus tout sentent bon. Récemment, j'ai fait l'acquisition du Deep Sleep Pillow Spray (22 € euros chez Sephora). Ce produit aide à calmer le corps et l'esprit grâce à son mélange d'huiles essentielles de lavande, vétiver et camomille sauvage. De quoi passer de bonnes nuits délicatement parfumées... www.sephora.fr 




Lorsqu'on parle de nid douillet, on parle également forcement de matelas. Il y a quelques années, je dormais mal, j'avais cette sensation de ne pas réellement fermer l'oeil de la nuit, jusqu'au jour où on m'a conseillé de changer de matelas. J'ai fait étonnamment beaucoup de boutiques avant de me laisser séduire par un matelas sur Internet ! Et j'ai choisi Emma Matelas pour assurer le confort de mes nuits et son concept m'a vraiment séduit : un matelas livré dans un gros carton, 100 nuits pour essayer le produit, livraison et retours gratuits ! 
Mon choix s'est porté sur le Emma Original qui a été récompensé comme Produit de l'année 2018. Et à vrai dire, je n'en suis aucunement déçue... Confort et adaptabilité (il convient à toutes les morphologies), sont les mots qui décrivent à la perfection ce produit. En 140 x 200, il m'a couté 699 euros sur www.emma-matelas.fr/shop/ 


Conseil numéro 3 : S'endormir plus vite 


Résultat de recherche d'images pour "dodow"
Qui n'a jamais connu cette vilaine sensation : avoir réellement sommeil mais ne pas réussir à fermer l'oeil. A une certaine période, toutes mes nuits sans exception débutaient comme ça... 
J'ai alors découvert Dodow, qui est un activateur de sommeil (qui permet de s'endormir plus vite jusqu'à 2,5 fois !!). Ce petit appareil (posé sur sa table de chevet) permet de synchroniser sa respiration grâce à une lumière qui pulse à un rythme lent et régulier au plafond. Fixer la lumière procure un effet hypnotique et fait tomber directement dans les bras de Morphée :) 
Acheté 49 euros chez MyDodow 

Form'Vital_Noctirev-spray_AKEO.jpg


Pour réduire mon temps d'endormissement, j'ai également opté pour un complément alimentaire sous forme de spray à base de Mélatonine, mélisse et fleur d'oranger. Avant de dormir (20 minutes à 1 heure avant), 3 sprays me garantissent une relaxation optimale. Points forts de ce produit : il est sans accoutumance et agit en 30 minutes. J'aime beaucoup l'emmener avec moi lorsque je voyage notamment pour atténuer les effets du décalage horaire et parce que son format est juste idéal ! Et j'oubliais le principal, il ne m'a coûté que 13,90 euros !
www.akeostore.com



J'espère vous avoir un peu aidées en vous partageant mes conseils sommeil ! 

On se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles ;)