Ecologie ! Une idée de « petits gestes » pour consommer responsable...

Le réchauffement de la planète se poursuit malgré les bonnes résolutions des gouvernements. Le nouveau rapport des experts internationaux sur le climat sorti au mois d’octobre 2018  lance l’ultime alerte avant un monde en crise permanente.





Les émissions de gaz à effet de serre ont déjà fait grimper la température mondiale de 1°C depuis la révolution industrielle. Il est probable que le réchauffement atteigne 1,5°C entre 2030 et 2052. Cette température aura un impact sur le niveau des eaux, la biodiversité, la sécurité alimentaire au niveau mondial. 

Il est donc temps de se mettre au vert ! Un mois après cette nouvelle de célèbres YouTubeurs ont pris une initiative pour le climat en lançant des défis à leurs abonnés. Une approche ludique et positive approuvé par tous les médias et symbolisée par le hashtag : #onestprêt. 



La situation est alarmante ! Que pouvons nous faire pour limiter les dégâts écologiques? 

En mettant en place dans nos vies l’écologie des « petits gestes » ! Pas besoin de vivre comme un hippie pour faire attention à la planète ! Notre ex-ministre de l’environnement Nicolas Hulot était le porte-parole de cette écologie des « petits gestes ». 

Des marques se sont mises au pas ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque qui va changer votre quotidien. Un petit geste qui fera beaucoup de bien à notre planète ! :) 

La marque Cosy lance les premières capsules 100 % à café compostables naturellement. 




Quelle excellente initiative ! Une grande majorité des personnes ne passent pas leur matinée sans un ou deux cafés. Chaque minute, 39 000 capsules de café en aluminium ou plastique sont consommées et jetées dans le monde. Seulement 30 % sont recyclées. Ce qui représente 20 milliards de capsules par an ! 

Vous me direz : « Mais il y a déjà des capsules 100 % compostables… Il n’y a rien de nouveau dans ce que tu racontes ».  Eh bien sachez qu’elles sont faussement compostables ! Car ces capsules doivent être recyclées dans des poubelles prévues à cet effet puis chauffées à une températures de 65 degrés en usine afin de pouvoir être réduites en cendres. Ce qui n’est pas top pour l’écologie…

Cosy propose pour la première fois en France des capsules 100 % naturelles et compostables naturellement. Ces capsules sont composées d’un mélange naturel de canne à sucre et de pâte à papier. Après utilisation, il est possible de les réunir dans une corbeille à papier, un bac à compost, des plantes où elle se désintègreront naturellement en 4 semaines environ. 

Alors je vous entends me dire : « Bon okay, tes supers capsules sont géniales et la planète te remercie ! Mais mon porte monnaie ne sera pas très emballé. Je suis sûre que tes capsules coûtent une blinde… » Eh bien non ! La boite de 10 capsules est vendue au prix de 4,99 €. Et la cerise sur le gâteau est qu’elles sont compatibles avec les machines Nespresso ! Il n’y a donc pas besoin de changer de machines ! Zéro pollution ! :D

Voici un premier petit geste utile à la planète. Le meilleur de l’écologie en consommant son café de manière responsable. Avez-vous d’autres idées révolutionnaire pour préserver notre planète ?