Changement d’heure : des astuces pour mieux dormir !


Bientôt la fin du mois d’octobre... Le changement d’heure d’été à l’heure d’hiver aussi! Gare au décalage de l'horloge biologique! 





Le changement d’heure aura lieu dans la nuit du samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre. Autrement dit c'est CE WEEKEND ! 
Alors saviez-vous qu'iI faut environ compter une vingtaine de jours pour retrouver notre rythme veille-sommeil après un changement d’heure. Comment faire pour profiter de ce changement sans douleurs? 


Mis appart la montre qu’on oublie de régler à temps, changer d’heure peut être très perturbant pour notre horloge biologique. Cela peut entrainer des troubles du sommeil, d’appétit, des problèmes de concentrations, mais aussi des sautes d’humeur. Ce qui est vraiment pas joli-joli… 


Il est donc important de se préparer pour cet évènement! 
Pour cela j’ai ma petite idée là dessus! :)

Limitez la consommation d’excitant après 16h ! Café, coca cola, thé sont des boissons qui nous aident à démarrer la journée. Car elles contiennent des excitants type caféine. Il est préférable de les mettre de coté passées 16 heures, pour éviter d’avoir le sommeil perturbé!

Faites votre possible pour favoriser un environnement calme et propice au sommeil. Evitez les films d’horreur avant de s’endormir. Une poussée d’adrénaline ne vous aidera pas! 

Se préparer la veille est une bonne idée… La veille au soir , on dresse la table du petit-déjeuner (le moment le plus important de la journée!), on prépare la tenue du lendemain... Je sais, vous allez dire que je commence à copier mes grands parents, mais cela permet de se lever de bon pied (eh oui) !

En manque d’idées ? … Emma Matelas veut nous aider ! 


La marque de literie EMMA a effectué un sondage au près des français pour connaitre leurs astuces préférées pour mieux dormir et profiter au maximum du changement d’heure (c'est plutôt sympa) ! 

Voici le Top 5 des astuces :
  1. Dormir dans une pièce fraîche entre 15° et 20°
  2. Faire l’amour est un vrai bon moyen d’assurer une excellente nuit de sommeil… 
  3. Eteindre tous les écrans au moins 1h avant de dormir. 
  4. Dîner léger pour ne pas grossir et bien s’endormir. Selon la « Naturopathe des Stars » Catherine Malpas, il est conseillé de manger 2h30 avant d’aller se coucher. 
  5. Avoir un vrai bon matelas… Et pourquoi pas celui d'EMMA ?

J'ai l'impression d'être en mode résolutions du nouvel an, mais c'est essentiel pour notre santé ! Alors qu'allez-vous mettre en pratique ?