Emy, la sonde de rééducation périnéale connectée

Coucou les filles
Je vous retrouve avec un nouvel article qui va parler d'un sujet tabou. Il s'agit de l'incontinence urinaire. C'est un problème qui touche 1 femme sur 10 mais personne n'en parle.
Je pense qu'il est important de lever les tabous sur tant de sujets que les femmes n'abordent pas par peur de la moquerie ou de ne pas être comprise.

L'incontinence urinaire de la femme se définit par la survenue de fuite d'urine involontaire à travers le méat urétral c'est-à-dire l'orifice permettant à l'urine de sortir en provenance de la vessie vers l'extérieur. Ceci entraîne souvent des retentissements psychologiques et sociales, voire hygiéniques.

 J'ai eu la chance de découvrir Fizimed une toute jeune start-up qui a créé une sonde médicalement ludique et connectée EMY.




Ce concept est super, il est Made in France, son prix est abordable 199 €, et son fonctionnement est intuitif et adapté à toutes les morphologies et enfin il est garanti 2 ans.

EMY est une sonde vaginale de Biofeedback, une technique connue pour sa simplicité et son efficacité. La sonde EMY est couplée à une application ludique qui permet à l'utilisatrice de visualiser ses efforts et de suivre l'évolution des séances de rééducation selon son propre rythme.

Chaque femme peut choisir un programme adapté à ses besoins. De courts exercices ludiques et graphiques permettent de rester motivée tout au long de sa rééducation. On évolue grâce à ses résultats avec l'obtention de médailles 🏅🏅🏅. L'application propose aussi des conseils d'experts et des informations sur les muscles du périnée. 

J'espère que cet article vous a intéressée,  il change de ce que je peux faire habituellement mais j'ai été contactée par la marque car cela concerne plus de jeunes que l'on croit et je trouve important d'aborder ce genre de sujets un peu tabou.