Mes quatre marchés de Noël favoris !

Salut les filles !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire honneur, habitantes des quatre coins de France. 
Comment ?
En vous présentant l’ensemble des plus beaux marchés de Noël de notre cher pays <3 

Qu'ils soient traditionnels ou modernes, la magie de Noël opère à chaque fois !

Et évidemment, vos enfants pourront rencontrer le père Noël en chair et en os ! Un bon nombre de ces marchés proposent de nombreux spectacles et animations, dédiés aux parents comme aux enfants ;) 


Evidemment, je vais tout d’abord vous parler de l’incontournable Marché de Strasbourg !

Pour la petite note historique, c'est un des plus anciens marchés de Noël français. Il est né exactement en 1570 et c'est à cette même époque qu'ont été importés les chalets que l'on connait tous aujourd'hui !
Ça fait maintenant quelques années que je m'y rends et à chaque fois je retombe littéralement en enfance. En déambulant dans les rues de cette ville pleine de charme, nous pouvons admirer toute l'authenticité de Noël et de ses traditions. Pour les amateurs culinaires, vous retrouvez évidemment tous les produits du terroir et du délicieux vin chaud ! Pour les amateurs de décoration, pas de panique, vous aurez une farandole de sapins, boules de Noël, et autres objets qui embelliront votre table de Noël...
C'est aussi un merveilleux endroit pour amener, vos enfants ! Je suis certaine que leurs yeux brilleront de mille feux lorsqu'ils verront les guirlandes, le lustre, ou encore le grand arbre bleu décorant la ville. 

©Pinterest



Pour les plus urbains d'entre vous, nous avons l'incontournable marché de Noël de la Défense, à Paris

C'est LE marché à ne pas manquer pour nous les parisiens. Au parvis de la Défense, 250 chalets de Noël sont installés pour nous proposer mille et une idées de cadeaux. Dans une ambiance festive et féerique, on vient flâner en famille, on se régale et on profite des animations ! 
C'est aussi un marché regroupant artisans et producteurs venus des quatre coins de la France. Grâce à eux, on est sûr de trouver des tas d'idées pour des fêtes de fin d'année réussies ;)

©Pinterest



Nantes, le marché de Noël le plus moderne
Cette année encore, j'ai l'impression que Nantes joue la carte de la découverte et du partage. Pour l'occasion, la place du Commerce et la place Royale sont réquisitionnées par tous les acteurs "traditionnels" d'un marché de Noël. Je suis bien évidemment passée par les stands « food » (avec de nombreux produits régionaux, miam !), j'ai aussi trouvé pleins de bijoux et de vêtements qui plairont à tous les membres de ma famille. Pour faire encore plaisir aux enfants, les artisans redoublent d'efforts pour leur proposer des jouets pleins de charme qu'ils adoreront à coup sûr ;) Et pour les amoureux de la décoration, il y avait aussi beaucoup de petites bougies très jolies qui s'harmoniseront parfaitement avec votre déco cocooning :3 

©Pinterest



Colmar, sans aucun doute le plus tradi !
Maintenant, je vais vous présenter le marché le plus reconnu d'Alsace, et surtout celui où nous retrouveront le plus de produits de qualité. Vous l'aurez deviné, c'est le marché de Colmar ! 
Chaque année, nous y retrouvons plusieurs thèmes, avec chacun son identité : 
- La place Jeanne d'Arc est dédiée aux plus gourmands d'entre-nous (vous n'imaginez pas le temps que j'y passe, ça sent tellement bon !). Vous y retrouverez tous les plaisirs que le monde de Noël peut nous offrir avec vin chaud, pain d'épices, Sprengerle, Bredele, et tradition gastronomique alsacienne.
- Pour la Place de l'Ancienne Douane, on y retrouve la plupart des artisans locaux et régionnaux. Et si vous devez encore préparer votre décoration de Noël, c'est ici qu'il faut se rendre, et je vous promets qu'avec une telle diversité vous ne pourrez pas être déçu :)
Personnellement, c'est une des villes où je me sens le mieux ! L'ambiance y est chaleureuse, les illuminations sont fantastiques (vous reconnaissez là mon goût pour la déco ^^), et le patrimoine historique y est vraiment remarquable. Pour ce décor presque imaginaire, j'aimerai lui remettre le prix de Village du Père Noël (elle réuni à elle seule tellement de jolis atouts, impossible de lui résister) ! 

©Pinterest