Soins pour les cheveux DIY !

A la fin de l'été, il faut réparer les dégâts causés par le soleil ! Que ce soit sur notre peau ou bien sur nos cheveux, le soleil assèche et abime. Il est donc indispensable de les ré-hydrater pour retrouver une chevelure soyeuse et en bon état pour la rentrée !


Avec ces pointes sèches et ces cheveux ternes et cassants, il faut retourner dans les livres de recettes de nos grand-mères pour trouver les astuces des masques faits maison pour retrouver une belle crinière !
  • Hydrater avec de l'aloès

On mise sur les huiles végétales pour nourrir et gainer le cheveux.
Recette : Mélangez 1 à 3 cuillères de gel d'aloès et la même quantité d'huile végétale (de notre choix). Appliquez le masque sur chevelure humide, avant le shampoing. Laissez poser 15 à 30 minutes, rincez généreusement puis faites un shampoing normal. 
Petit + : l'huile essentielle de romarin fortifie les cheveux !

Gel d'aloe vera, Aroma-zone
  • Défatiguer les cheveux

Pour les cheveux fatigués, qui veulent retrouver leur éclat et se débarrasser des fourches, on mise sur les céréales et les flocons d'avoine, riches en fibres naturelles. 
Recette : Dans un bol, mélangez des flocons d'avoine et de l'eau, laissez reposer pendant 20 minutes et rajoutez une cuillère à soupe de miel et un jaune d’œuf. Appliquez sur cheveux propres et laissez poser 30 minutes. Enfin, rincez à l'eau tiède. 

  • Adoucir les cheveux avec un masque à l'avocat

Les shampoings aux œufs ont la réputation de rendre les cheveux doux. Bonne nouvelle, avec trois ingrédients qu’on a toutes dans notre cuisine, il est possible de concocter soi-même un masque à l’œuf !
Recette : Dénichez un jaune d’œuf, une banane fraîche ou un avocat bien mûr, et un verre d’huile végétale. Commencez par réduire en purée la banane ou l’avocat. À côté, montez une mayonnaise en battant l’huile végétale et le jaune d’œuf. Ajoutez la purée à la préparation et mélangez. Appliquez sur les cheveux et massez. Le masque doit recouvrir la chevelure entière. Laissez poser entre 15 minutes et toute la nuit.

J'espère que ces recettes vous permettront de prendre bien soin de vos cheveux :)