Les meilleurs endroits pour un 14 juillet au top !

La mairie de Paris s’organise en ce moment pour prévoir le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Tiré depuis la Tour Eiffel à 23 heures pétantes, ce fameux feu d’artifice permet de célébrer la fête nationale de façon magique. Mais où profiter au mieux du spectacle ?


Pour les adeptes du bain de foule : le Champ de Mars.

Pour voir la Tour Eiffel dans toute sa splendeur, rien de mieux qu’un pique-nique sur le Champ de Mars. L’ambiance est à l’émerveillement et on en prend plein les yeux. Par contre, mettez-vous en route tôt : les places partent vite !


Pour ceux qui ont le pied marin : les Vedettes de Paris.

Pour profiter de cette soirée comme il se doit, embarquez sur une des Vedettes à 18h30. Le prix comprend l’heure de croisière, la coupe de Champagne et la vue sur le feu d’artifice, sur l’eau, entre le Pont Bir Hakeim et le Pont de l’Alma. Attention, réservation obligatoire !


 Pour les gourmets : le restaurant Ciel de Paris.

Pour déguster un dîner gastronomique avec une vue de grande ampleur sur la capitale, et évidemment, la Tour Eiffel. Pour le 14 juillet, le restaurant a concocté un menu de fête, à 259€ par personne. 

 

Pour ceux qui veulent un petit havre de paix : la Terrasse du Raphael.

Pour avoir un vis à vis imprenable sur Paris et la Tour Eiffel, le Raphael vous accueille sur sa terrasse, située au 7ème étage. Le meilleur moyen de s’évader de l’agitation parisienne.


Pour les petits porte-monnaie : Montmartre.

On prend le funiculaire et on grimpe jusqu'à la "meringue", surnom donné au Sacré-Coeur. La butte a l'avantage de donner une vue panoramique sur la capitale, et notamment sur la tour Eiffel. Déambulez dans les rues avant le coup d'envoi du feu d'artifice pour un 14 juillet parfait.


Et voilà ! Vous avez maintenant toutes les clefs pour célébrer la fête nationale comme il se doit !