[ BON PLAN Paris 16 ] Mes bonnes adresses de Paris 16

[ BON PLAN Paris 16 ] Vous savez à quel point j'aime mon quartier natal, le 16ème à Paris ! je vous laisse découvrir mes bonnes adresses...


1. JARDIN JAPONAIS DU PANTHÉON BOUDDHIQUE


Vous êtes peut-être déjà allés au Musée Guimet qui détient l’une des plus importantes collections d’art asiatique au monde sans connaître l’existence du jardin du Panthéon Bouddhique.

Ce jardin insolite est une annexe du Musée Guimet. Sur 450m2, il vous séduira avec ses dalles de pierre, ses bambous géants, ses ponts en bois et le bruit du ruissellement de l’eau. Ambiance zen assurée !

Bonne surprise, vous trouverez un pavillon sur les hauteurs du jardin qui accueille les cérémonies du thé Guimet, pour profiter d’un moment intime à la découverte de l’art de vivre au Japon.
Panthéon Bouddhique 19 avenue d’Iéna, Paris 16e

Téléphone : 01 40 73 88 00 
Accès gratuit


2. LE RESTAURANT HUÎTRES ET SAUMON 

 
Le restaurant Huîtres et Saumons de Passy, situé en face de l'église Notre-Dame de Grâce de Passy est un restaurant très convivial spécialisé dans le poisson et les fruits de mer. Les produits de la mer sont commandés en petite quantité afin de garantir leur fraicheur. La cuisine est raffinée et efficace !

Tartare de saumon bio aux oignons frits et frais, sauce soja ou encore saint-jacques marinées au gingembre et à la coriandre… Rien que d’y repenser, j’ai déjà envie d’y retourner !
Tenu par Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet, ce restaurant d’environ 20 couverts est une vraie bonne adresse.


17 rue de l’Annonciation,  Paris 16e
Téléphone : 01 42 88 19 64



3. BOUTIQUE PAS SI MUETTE


 
Une boutique atelier pleine de joie, de couleurs et de bonnes énergies Pas Si Muette propose un large choix d’accessoires textiles de mode, plage, voyage, décoration… des trousses de toilette, étuis à lunettes, sacs, coussins, manchons de vélos, couvertures bébé ou encore écharpes en cachemire et ponchos.

J’adore m’y rendre pour dénicher des cadeaux qui raviront à coup sûr mes amies, leur homme ou leurs enfants et en profiter pour me faire plaisir !

Ce mini showroom propose deux collections par an et des nouveautés au fil des saisons.
Chaque modèle est disponible en couleurs et en tissus variés toujours en série limitée et parfois en pièce unique. 
Chaque pièce est fabriquée à la main et la personnalisation est possible. Donc pas de risque de se retrouver avec le même accessoire que la bonne copine qui a voulu nous copier ! 
 

« Les tissus, ce sont eux qui m'inspirent le plus, j'en achète tout le temps, partout où je vais, en France. Parfois je les garde plusieurs mois sans les utiliser. En fonction du temps et de l'humeur ! »
Aude Fish, Créatrice de Pas Si Muette

Le plus ? Pas Si Muette soutient l’Association Française du Syndrome de Gilles de la Tourette et lui reverse une participation sur chaque vente.

Une autre bonne raison de se faire plaisir sans hésitation avec les créations d’Aude Fish.

Atelier sur rdv au 27 Bd Suchet, 
Paris 16e

Téléphone :  01 45 27 01 59
Boutique en ligne : www.passimuette.fr


4. BOUTIQUE DEUX MILLE HUIT

 

Dans une rue perpendiculaire à la rue de Passy se trouve ce concept store discret, Deux Mille Huit en référence à son année de création.
Vous serez accueilli par la fondatrice Marie Derville qui a deniché pour vous des trésors dans la déco, la vaisselle, du prêt-à-porter, du linge de maison, de la papeterie et des bijoux.

Les matières choisies se veulent naturelles et nobles et les produits proposés décalés et tendance.
J’ai TOUT aimé ! De l’ambiance de la boutique, à la fondatrice en passant évidement par les produits proposés.

Pour ma part, j’ai craqué sur les mugs Make International qui comportent des inscriptions telles que « diva » ou « thank you » (15€ pièce) et sur les lacets pour sneakers My Knot parfaits pour personnaliser une paire de baskets classiques (7 € la paire).


8 rue Vital, Paris 16e
Téléphone : 01 45 03 51 99 - 06 22 70 68 03



5. LE RESTAURANT LA BAIE D'HA LONG 



Dans le restaurant La Baie d'Ha Long vous trouverez les spécialités de la cuisine Vietnamienne cuisinés par la famille Leroy de façon raffinée, généreuse et authentique. 

Chaque met est réinventé, en fonction de la saison, des produits et des épices, tandis que les cuissons à la vapeur douce ou au double sauté nuancent les goûts et les textures. La plupart des produits sont importés notamment du Vietnam ou de la Malaisie afin que notre voyage gustatif soit le plus traditionnel possible. 

Enfin l'univers de ce restaurant situé en plein cœur du 16ème se veut cosy et boisé. J'adore y aller en famille, on y passe un bon moment.

164, avenue de Versailles, Paris 16e