DIY : crème exfoliante Centella

Les Laboratoires Roig ont invité quelques blogueuses pour fêter leur 45 ans en beauté et j'ai eu la chance d'en faire partie. Au programme de cet événement : photocall, gâteau, massage des mains et surtout... création de notre propre chantilly de karité ! Je vous dévoile la recette, pour que vous puissiez la reproduire chez vous.



Ingrédients : 
- Huiles Essentielles Bio au choix (citron, lavande, orange, menthe, cèdre, romarin...).




Outils : 
- Balance. 
- Fouet électrique. 
- Cuillère à café.
- Bol à préparation.
- Petit pot en verre. 

Recette : 
1. On commence par peser le beurre de karité, il en faut 50 g pour faire une jolie chantilly. Le beurre de karité aura une fonction hydratante et donnera de la matière à la crème. 
2. On ajoute 3 cuillères à café d'huile de Camélia. L'huile permettra de protéger la peau tout en la rendant toute douce.
3. On ajoute 6 cuillères à café de gommage doux exfoliant. La fine poudre de riz présente dans le gommage active la micro-circulation et redonne de l'éclat à la peau. 
4. On termine en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle. On peut faire des mélanges ou en choisir une seule, pour donner une senteur à notre chantilly exfoliante. 
5. Pour mélanger le tout, on monte en chantilly grâce au fouet électrique. On sait qu'elle est prête quand on renverse le bol et que la chantilly reste fixée au bol. 
6. On met la préparation dans notre petit pot en verre.

Et voilà !
A utiliser sous la douche sur le corps et bien rincer ;)