[ BON PLAN Paris 16 ] 2 lieux magiques, Restos & Balades romantiques ...

Bonjour à toutes

Comme vous pouvez le constater, je me suis lancée dans une série de sujets, bons plans ou lieux que j'aime bien dans mon quartier et que j'avais envie de partager avec vous.

Alors si vous voulez en savoir plus sur cet arrondissement reconnu pour sa belle architecture, ses espaces verts, ses nombreux musées, son petit côté " Douceur de vivre à la Parisienne", allez directement sur les posts [ BON PLAN Paris 16 ].

Faisons un petit tour dans les Jardins de Bagatelle...

Coté histoire, flash back...  Le château et son jardin sont le résultat d'un défi lancé par Marie-Antoinette à son beau-frère le comte d'Artois, futur roi Charles X. Leur défi a été de construire ce château en tout juste 2 mois !!!
Le parc de Bagatelle est ponctué de petits jardins regroupant les fleurs par espèces : le jardin des iris, le jardin des plantes vivaces, le jardin des Présentateurs... Il abrite également un potager et une très jolie collection de clématites, balade romantique assurée.
Différentes activités sont disponibles, expositions, ateliers et même des concerts toute l'année. Les jardins sont ouverts à tous et gratuits en dehors des périodes d'animations.
Le must : c'est lorsque les beaux jours arrivent, et que le restaurant de Bagatelle ouvre ses portes avec son ambiance bucolique très décontractée. L'été dernier, j'ai dîné au restau, c'était top ! Buffet à volonté, barbecue et cocktail... tout ça dans une ambiance ultra calme, loin de l'agitation parisienne, bref un style champêtre chic aux portes de Paris à ne pas louper !
Pour les fêtards, le resto se transforme en boite de nuit après le dîner, seulement si la météo est au rendez-vous (attention, cela devient un peu sélect) ! Soirée Bagatelle Mansion, les vendredis soirs et samedis et veille de jours fériés de mi-mars à mi-octobre www.bagatelle-mansion.fr


 Jardins de Bagatelle.
bagatellelerestaurant.com


Les Jardins de Bagatelle, 42 Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris - 01 40 67 06 48

 ****

Une autre adresse très sympa à l'approche des beaux jours, le Chalet des îles !

Ce lieu magique a fait peau neuve après une belle rénovation signée Bruno Borrione et Caroline Lory. Comme son nom l'indique il est situé sur une île parisienne et accessible par une barque, le chalet se trouve sur le Lac inférieur du Bois de Boulogne. L'atmosphère est chaleureuse et conviviale, autant pour des repas un peu business que le week-end en famille, le restaurant révèle une véritable personnalité à la fois lounge et classique, doté de nombreuses terrasses aménagées et d'une vue inédite. 


Le must : le concept "Bar du Chalet" ...
Un lieu enchanteur, une immense terrasse, des canapés au bord de l’eau, des barques à disposition et des prix accessibles… en bref, l’essentiel pour se relaxer en afterwork et s’évader à 5 min du Trocadéro pour prendre un verre dans une ambiance magique de totale détente.
A partir du jeudi jusqu'au dimanche le bar accueille des Dj sets et live à faire chalouper les barques et frétiller les gambettes... jusqu'à 2h du matin ! 
Ne pas louper, non plus l'Afterwork du jeudi avec sa carte de tapas ! Et les vendredi Live avec ses concerts de rock un vendredi sur 2 (Checker les infos sur la page Facebook Bar Du Chalet) 

On aime aussi,  se promener sur l'île dans les allées boisées de Pins, Cyprès, Bouleaux, Tilleuls... découvrir ce site unique en plein Paris, avec ses Paons bleus qui font partie du décor, mais aussi les pinsons, mésanges, canards et poules d’eau qui barbotent pendant que l'on se prélasse.  



Le chalet des îles, 14 Chemin de Ceinture du Lac inférieur, 75016 Paris, 01 42 88 04 69
Les resto est ouvert toute l'année du lundi au samedi 12h - 14h30 pour le déjeuner et 19h30 - 22h30 pour le dîner. Et propose un super brunch tous les dimanches 12h - 15h :)