A vos marques, prêt, partez voir "Tout Schuss" avec José Garcia !

Bonjour les filles !

J'ai été invité cette semaine à l'avant première de "Tout Schuss" de François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard ...




Au début, je me suis dit bon c'est cool d'aller voir une comédie en ce moment, je suis en pleine révision, ça va me détendre un peu et peut être me remonter le moral !

J'ai quand même regardé rapidement la bande annonce, là j'étais moins convaincue de sortir hilare !
Et pourtant c’est 100 fois mieux que la bande annonce ... j'ai découvert José Garcia sous un nouveau jour "très en forme et plutôt émouvant", il joue super bien tout comme la bande d'ados qui l'accompagne. Ultra sensibles et bourrés de talents, je n'en connaissais aucun mais il faut reconnaitre que le casting est génial !.

Pour le pitch "L’histoire est celle d’une jeune fille de 15 ans négligée par son père égocentrique, écrivain divorcé, Max Salinger, qu'il refuse d’accueillir sous son toit ! Pour se venger, elle lui vole la clé usb de son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max décide de débarquer dans la petite station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ». C'est là que que les choses se gâtent...  de descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados va être rythmée de délires, de rires et de pleurs…
Un premier 1/4 heure surprenant où José Garcia prend des airs de Johnny Depp qui se poursuit avec beaucoup de scènes franchement drôles et des vrais moments d'émotions ULTRA attendrissants avec Manon Valentin, Melha Bedia, et le petit Tom, Samuel Bousbib ... et bien sûr la très jolie Tess Boutmann (Marion) et Alexia Barlier !.

En résumé, un clin d’oeil cinématographique plein d’émotion ( à la hauteur de LOL) qui nous entraine dans une histoire drôle à voir en famille ... C'est sûr les ados vont adorer et les parents bien se marrer ou se détendre !.

Je souhaite beaucoup de succès à toute l’équipe et à son jeune et talentueux producteur  Marc Etienne Schwartz qui signe ici son second film.