A découvrir, un lieu unique au coeur de Paris l'hôtel Molière.

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un lieu unique au coeur de Paris : l'hôtel Molière.

J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre lors de la soirée d'inauguration qui a eu lieu le 8 juin dernier et de découvrir ainsi ce très bel écrin parisien.
Totalement réinventé par les architectes Thierry Champalle et Jean-Louis Maussert de l'agence A3+, l'hôtel conjugue avec brio le passé, le présent et les arts.
Cette collaboration inspirée par les propriétaires des lieux, peut ainsi se résumer en un esprit 17ème, bousculé d'esthétiques provocations pour créer un lieu à part, résolument contemporain et tellement parisien.

Suivez le guide, je vous fais faire une petite visite :

Réception :




Espace lounge : 

Le lounge est l'espace de déjeuner donnent sur un charmant patio qui éclaire une bibliothèque chaleureuse invitant à la lecture des grands classiques du moliérisme.

"Le dialogue entre les arts et les siècles est renforcé dans cet espace par un pêle-mêle de gravures, véritable petit-musée affiché où la curiosité de chacun sera happée par un détail, une illustration, ou une carte de Paris d'époque".

Le coin Fitness et bien-être :

En accès libre et gratuit, l'espace forme et bien-être est épuré tout en conservant quelques clins d'oeil au voyage avec ses malles anciennes offertes aux regard des sportifs. Baigné de lumière naturelle avec sa grande verrière il est équipé des derniers appareils de musculation et de cardio-training.



Son sauna, son hammam et son lit hydro-massant délasseront les visiteurs après une longue journée de voyage ou de visite.

Les chambres :

Chaque chambre est un clin d'oeil à l'oeuvre de Molière ! Les références sont détournées comme par exemple les panneaux aux moulures interrompues et brisées, qui s'estompent comme des traces du passé, ou les lits à baldaquins modernes, habillés de coton blanc et ornés d'une tête de lit capitonnée signée Pierre Frey.







29 chambres, 29 créations uniques... Inédite, chaque chambre est l'écrin d'une oeuvre unique créée par l'Atelier Boucle d'Art, qui met en scène un dialogue entre deux époques et deux artistes...

J'ai eu un véritable coup de coeur pour les salles de bain toute en transparence... Pour certaines, ont y retrouve un ancien meuble revisité avec une vasque contemporaine. Je trouve cette idée déco vraiment ingénieuse.

Si un jour vous êtes de passage sur la capitale, je vous recommande vivement de venir y faire un tour et d'y réserver une nuit.  Le prix des chambres varie de 250€ à 650€ pour une suite.
Au vue de la situation géographique idéale de l'hôtel puisqu'il se situe au coeur du 1er arrondissement (non loin du Louvre, des Tuileries, du Palais Royal etc) et pour les prestations qu'offre l'hôtel, le prix reste correcte.

Infos : Hôtel Molière _ 21 rue Molière _ Paris 1er
Réservations : + 33 (0)1 42 96 22 01 ou sur www.hotel-moliere.fr