Lumineusement décalée la Galerie Géraldine Zberro !

Je voulais vous parler d'une galerie lumineusement décalée, 23 rue Jean Mermoz, qui expose des artistes  français et étrangers émergents et accessibles qui nous offrent un regard neuf sur le monde et la ville d’aujourd’hui. De la figuration narrative au street art, une diversité culturelle selon les artistes qui se décline au travers de techniques multiples, peintures, photos, tags, bombes....

Mes coups de coeur : En 1, Jonathan Bermudes,  avec ses photographies maximalistes, où une profondeur d'image et colorimétrie vous surprennent « J’aime prendre des photos de façon instinctive et indisciplinée, mes contradictions m’entraînent dans mon art, comme dans ma vie, vers la lumière. Je suis tout et son contraire ». Une façon unique de nous dévoiler ses icônes en les baignant dans un feu d’artifice de couleurs tour à tour magiques et intrigantes.


En 2,  Johanne 8 une jeune artiste lyonnaise, qui détourne objets et toiles en pièces uniques avec beaucoup d'humour et de passion ... Le fil conducteur, fait souvent référence aux souvenirs de son enfance, aux personnages qui l’ont accompagnée comme les super héros, les pulps et comics américains des années 50, Hello Kitty, Walt, Disney ou encore les Simpsons, mais aussi de nombreux clins d’oeil aux Etats-Unis, des logos, des pubs, et toutes ses inspirations venues de la rue… Je suis moins sensible à ses oeuvres traitées sous forme de BD, mais j'ai particulièrement aimé sa toile Elle "Pulp Fiction", mais aussi sa déclinaison de Qee à l'effigie de Karl Lagerfeld !

Galerie Géraldine Zberro
23-25 rue Jean Mermoz, 75008 Paris

http://www.galerie-geraldine-zberro.com/