[ VOYAGE ] Croisière en Turquie ! Partie 1

Ayant enfin fini le tri de mes photos de vacances je peux donc les partager avec vous !
Petite croisière de 15 jours en famille et avec des copains.
Le voyage Paris - Dalaman se déroule ainsi :
De Paris, première escale de 15 minutes ( on est en retard ...)  à Istanbul puis nous prenons un autre avion qui nous conduit près du port où nous devons prendre notre bateau. Arrivés là-bas nous apprenons que 2 valises ont été oubliées à Istanbul ! Nous patientons 3/4 d'heure et ne récupérons pas les valises.

On fait ensuite un trajet d'une demi-heure en taxi et une fois arrivés sur notre magnifique caïque en bois la guerre commence ! Et attention pas n'importe laquelle... La Guerre des Cabines !!! Cette guerre consiste à trouver la cabine la plus spacieuse et d'y installer toutes ses affaires avant tout le monde... Sachez cependant que cela n'a servi à rien car personne n'a jamais dormi dans sa cabine à cause de la chaleur étouffante ...

Quoi qu'il en soit nous faisons un premier dîner où nous goûtons à différentes spécialités turques, plus meilleures les unes que les autres.
Et puis un dodo bien mérité...
Une longue traversée nous attend le lendemain jusqu'à une magnifique petite crique. En effet levé tôt le matin, Memet (le capitaine) démarre le bateau et navigue sur une belle mer calme (il faut savoir qu'en Turquie une majorité de personnes s'appelle Memet c'est un peu comme Jean, Pierre ou encore Jules en France).

On a la chance d'apercevoir un sublime lever de Soleil...



Les masques c'est trop sexy ! ou pas ...


Un lever de soleil rouge sang ...


Notre bateau 35m seulement... on se sent on peu à l'étroit ;)


La suite dans le prochain post ;)
xxx